Initiatives concernant les fibres

  • Nous sommes le premier fabricant canadien de produits de papier à obtenir la certification de la chaîne de traçabilité (CoC) du Forest Stewardship Council (FSC®) accordée par la Rainforest Alliance dans le cadre de son programme SmartWood pour nos produits de consommation et hors foyer.

    CERTIFICATION DE LA CHAÎNE DE TRAÇABILITÉ DU FOREST STEWARDSHIP COUNCIL

    Produits Kruger offre l'un des plus grands portefeuilles de produits certifiés CoC FSC en Amérique du Nord – ce qui représente approximativement 40 pour cent de notre volume – incluant Cashmere®, SpongeTowels®, Purex®, Scotties®', White Swan®, Embassy® et Esteem®. Cette certification assure la conformité aux exigences à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, de la forêt à l’usine et jusqu’aux étagères des commerçants.

  • La certification FSC est reconnue dans le monde entier et considérée comme la norme sociale et environnementale la plus stricte dans l’industrie forestière. La Rainforest Alliance, organisme international à but non lucratif et première autorité certificatrice mondiale des terres forestières selon les normes du FSC, a effectué les évaluations rigoureuses de la certification FSC dans les différents établissements de Produits Kruger au Canada et aux États-Unis.

    Le logo FSC, des plus respectés, garantit que les fibres utilisées pour fabriquer ces produits de papier proviennent de forêts, de fibres recyclées et/ou de bois contrôlé certifiés par le FSC. Les procédures relatives à la chaîne de traçabilité du FSC fournissent un lien transparent entre la forêt dont proviennent les fibres et le produit qu’elles servent à fabriquer. Les fibres utilisées par Produits Kruger font l’objet d’un suivi à chaque étape de la fabrication et de la distribution, dans une chaîne d’engagement ininterrompue, à partir de la forêt jusqu’au consommateur. Le logo FSC donne l’assurance que nos produits sont issus de sources respectueuses des forêts et sert de repère pour prendre des décisions d’achat éclairées.

  • MÉLANGES DE FIBRES

    Fibres Vierges
    La majeure partie de la pâte que nous utilisons pour fabriquer nos produits est de la pâte vierge provenant de divers fournisseurs au Canada, aux États-Unis et au Brésil. Environ 6 % de nos fibres provient de la pâte mécanique vierge provenant de peupliers deltoïdes poussant dans des fermes forestières de la Colombie-Britannique pour lesquelles Produits Kruger détient un permis du gouvernement. Ces fermes répondent à près de 25 % des besoins de notre usine de New Westminster (C.-B.). Nous récoltons ces arbres à croissance rapide d’une façon régulière, et la pâte obtenue ne requiert aucun blanchiment.

    Fibres recyclées
    Une véritable pionnière en matière de recyclage, Produits Kruger a été, dans les années 1970, l’une des premières sociétés à fabriquer des papiers à usages domestiques et industriels en se servant de fibres recyclées. Depuis 1989, nous avons produit plus de 165 millions de caisses de produits finis recyclés.

  • Aujourd’hui, Kruger inc. recycle plus de 515 000 tonnes de papier et de carton chaque année, disposant ainsi de l’un des programmes de recyclage les plus importants en Amérique du Nord. L’impact de ce programme est important. En effet, cela équivaut à soustraire 95 000 charges de camions à ordures par année des sites d’enfouissement.

    À l’heure actuelle, 30 % de nos fibres proviennent des déchets de bureaux que nous achetons auprès d’établissements du Nord-est des États-Unis et de l’Est du Canada. Ce papier est désencré dans nos installations de Crabtree, au Québec.

    Pour chaque tonne de fibres recyclées utilisée, nous sauvegardons 17 arbres, de sorte que nous avons épargné 4,4 million d’arbres en 2009.

    Fibres certifiées par une tierce partie
    Produits Kruger croit dans la certification de ses produits par une tierce partie. Quiconque achète nos produits certifiés peut être assuré que ceux-ci satisfont à des critères environnementaux rigoureux selon la vérification effectuée par un

  • organisme indépendant.

    Actuellement, 94 % de nos produits de papier sont fabriqués avec des fibres certifiées qui ont été vérifiées par le Forest Stewardship Council (FSC®) (notre préférence), la Sustainable Forestry Initiative (SFI), les Canadian Standards Association (CSA) National Sustainable Forest Management Standards ou le Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC).

    Objectif de Développement durable 2015

    Fabriquer nos produits uniquement avec des fibres certifiées à 100 % par une tierce partie, assurant que les fibres constituant nos produits proviennent seulement de forêts exploitées selon les principes du développement durable ou de matériaux recyclés renfermant un pourcentage élevé de déchets postconsommation.

    Objectif de Développement durable 2015

    Nous avons atteint notre objectif, soit obtenir la certification de la chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council dans le cadre du programme

  • SmartWood de la Rainforest Alliance, le 3 mars 2011.
    Cliquez ici pour voir notre certificat.

    Gestion viable des forêts

    Produits Kruger a établi des politiques et des normes qui prônent des pratiques de gestion des forêts conformes aux principes du développement durable. Cliquez ici pour consulter nos politiques.

    La gestion viable des forêts signifie que nous gérons nos forêts d’une manière, et à un rythme, qui contribuent à en maintenir la biodiversité, la productivité, la capacité de régénération, la vitalité et l’aptitude à remplir, maintenant et dans l’avenir, d’importantes fonctions écologiques, économiques et sociales. Cet équilibre joue un rôle primordial dans la survie de nos forêts ainsi que dans la prospérité des communautés qui en dépendent.

    Entente sur la forêt boréale canadienne
    La participation de Kruger inc. à l’Entente sur la forêt boréale canadienne

  • démontre notre engagement continu à l’égard de la foresterie durable. Signée en mai 2010, cette entente historique s’applique à plus de 72 millions d’hectares de la forêt boréale à l’échelle du Canada tout entier, une superficie équivalant à peu près au double de celle de l’Allemagne. Lorsqu’elle prendra pleinement effet, cette entente permettra de conserver les arbres et de protéger les espèces menacées, tel que le caribou des bois, et conférera aux sociétés participantes un avantage concurrentiel sur le marché.

Fibre Initiatives

  • We are the first Canadian tissue manufacturer to achieve Forest Stewardship Council (FSC®) Chain of Custody (CoC) Certification from the Rainforest Alliance’s SmartWood program for our consumer and away-from-home products.

    FOREST STEWARDSHIP COUNCIL CHAIN OF CUSTODY CERTIFICATION

    Kruger Products offers one of the largest portfolios of FSC CoC-certified products in North America - approximately 40 percent of our volume - including Cashmere®, SpongeTowels®, Purex®, Scotties®', White Swan®, Embassy® and Esteem®. This certification ensures accountability through every step in the supply chain, from forest to product to shelf.

    FSC certification is well-recognized around the world and is considered the most rigorous social and environmental standards in the forestry industry. The Rainforest Alliance, an international, non-profit organization, is the world’s leading certifier of forestlands to FSC standards and conducted Kruger Products’ rigorous FSC CoC certification evaluations at our various operations across Canada and in the United States.

  • The highly respected FSC logo ensures that the fibre used to make these tissue products comes from FSC-certified forests, recycled fibre and/or controlled wood. FSC CoC procedures provide a transparent link between the forest from which the fibre originates and the products into which it is manufactured. At every stage of our manufacturing or distribution, the fibre going into a product is tracked and identified in an unbroken chain of commitment from forest to consumer. The FSC label carries the assurance that our products come from forest-friendly sources and is an easy identifier for making environmental purchasing decisions.

    FIBRE MIX

    Virgin Fibre
    The majority of the pulp we use to manufacture our products is virgin pulp sourced from suppliers in Canada, the United States and Brazil.

    Approximately 6% of our fibre is virgin groundwood that is produced from cottonwood trees grown on Kruger Products’ government-licensed tree farms in British Columbia. This material supplies about 25% of the requirement of our mill in New Westminster, BC. We harvest these fast-growing trees on a sustained-yield basis, and the pulp we produce from them does not require bleaching. To learn more about our tree farms and the benefits of groundwood fibre, click here.

    Recycled Fibre
    With a track record that dates back to the 1970s, Kruger Products was among the

  • first companies to manufacture tissue papers from recycled fibre. Since 1989, we have produced more than 165-million finished cases of tissue containing recycled fibre.

    Today, Kruger, Inc. recycles more than 515,000 tonnes of paper and paperboard each year, making it one of the most comprehensive recycling programs in North America. The impact is significant. Our recycling program diverts the equivalent of 95,000 garbage truckloads from landfill annually.

    Currently, 30% of our fibre is derived from office waste that we purchase from the northeast United States and eastern Canada. It is de-inked in our facilities in Crabtree, Quebec. For every tonne of recycled fibre used, we save 17 trees. Since 2009, we have saved 4.4 million trees.

    Third-Party Certified Fibre
    Kruger Products believes in third-party certification of its products. Anyone who purchases our certified products can be assured that they meet stringent environmental criteria that have been verified by independent agencies.

    Currently, 94% of our paper products are produced using certified fibre that has been verified by the Forest Stewardship Council (FSC®) (our preference), Sustainable Forestry Initiative (SFI), Canadian Standards Association (CSA) National Sustainable Forest Management Standards or Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC).

  • Sustainability 2015 Target

    Manufacture our products using only 100% third-party-certified fibre, ensuring that the fibre in our products comes only from sustainably harvested forests and/or recycled material containing a high percentage of post-consumer waste.

    Sustainability 2015 Target

    We achieved our objective to receive Forest Stewardship Council Chain of Custody Certification on March 3, 2011 from Rainforest Alliance's SmartWood. Click here to see our certificate.

    Sustainable Forestry Management
    We have established policies and standards within Kruger Products that promote sustainable forestry practices. Click here to see our policies.

    Sustainable forest management means that we steward our forests in a way, and at a rate, that helps maintain their biodiversity, productivity, regenerative capacity, vitality and their potential to fulfill, now and in the future, important ecological, economic and social functions. This balance is critical to the survival of forests, and to the prosperity of forest-dependent communities.

    Canadian Boreal Forest Agreement
    Kruger Inc.’s involvement in the Canadian Boreal Forest Agreement demonstrates

  • our continued commitment to sustainable forestry. Signed in May 2010, this historic agreement applies to more than 72-million hectares of boreal forest across Canada – an area that is approximately twice the size of Germany. When fully implemented, it will conserve trees, protect threatened species such as woodland caribou and provide a competitive marketing edge for participating companies.