efficacité logistique

  • Il est parfois possible d’améliorer son rendement sur le plan écologique simplement en examinant de près les systèmes existants et en les rationalisant de façon à réduire les émissions nocives. C’est le cas avec la logistique régissant le transport de nos produits.

    Le transport représente 25 % de l’énergie totale consommée au Canada, dont la plus grande partie provient des combustibles fossiles. Par conséquent, le transport est une importante source d’émissions de gaz à effet de serre. En limitant ces émissions, nous contribuons à contrer le changement climatique.

    Objectif de Développement durable 2015
    Réduire de 15 % les émissions liées aux transports grâce à une amélioration de la logistique et de l’efficacité de la livraison, et à un usage accru de modes de transport à plus faible émission de carbone, tels que le train.

  • Nous avons trouvé des moyens d’améliorer les procédés que nous utilisons pour transporter nos marchandises grâce auxquels nous réussirons à réduire nos émissions liées aux transports. Nous avons également retenu les services d’un conseiller qui étudie notre logistique de transport et recommande des améliorations à cet effet.

    Par exemple, si nous chargeons davantage nos camions, nous réduirons le nombre de voyages nécessaires, donc les émissions produites. En outre, nous étudions d’autres modes de transport tels que le train, auquel nous recourrons le plus possible. À poids égal, le transport par train exerce une moins forte empreinte écologique que le transport par camion.

Logistics Efficiency

  • Environmental gains can sometimes be derived by simply looking closely at our existing systems and fine tuning them in ways that reduce emissions. This is the case with logistics that govern how we transport our products.

    Transportation accounts for 25% of the energy used in Canada, the majority of which comes from fossil fuels. As a result, transportation is a significant source of greenhouse gas emissions. By curbing these emissions, we help combat climate change.

    Sustainability Target 2015
    Reduce our emissions from transportation by 15% through improved logistics and shipping efficiencies, and increased use of lower carbon-emitting modes of transportation, such as rail.

  • We have identified ways to improve how we transport our goods that will reduce our emissions from transportation and we have retained the services of a consultant who is studying our transportation logistics and recommending improvements.

    Fuller trucks will reduce the number of trips required, thereby causing fewer emissions. Furthermore, we are investigating alternative modes of transportation such as increasing our use of rail transport where possible. Rail transport has a lower ecological footprint on a per weight basis as compared to truck transport.