emballages

  • L’emballage aide à protéger nos produits afin que vous les receviez en parfaite condition.

    Nous cherchons à réduire au minimum la quantité d’emballage que nous utilisons sans compromettre la protection des produits. L’avantage qui en résulte au point de vue écologique, c’est la réduction du volume et du poids des marchandises durant le transport. Cela signifie aussi que moins de déchets sont envoyés dans les sites d’enfouissement.

    Tous nos produits sont emballés dans des matériaux recyclables à 100 %, dont certains constituants sont compostables. Nous offrons également des produits fabriqués sous forme de rouleaux grand et double format nécessitant moins d’emballage.

    Nous continuons à chercher des moyens d’accroître notre utilisation de matériaux d’emballage recyclés, recyclables et biodégradables. Notre but est de connaître le même succès avec les papiers-mouchoirs, pour lesquels nous utilisons des cartons recyclés à 100 %, des ouvertures de boîte en polyéthylène biodégradable et, dans le cas des emballages groupés, des pellicules étirables biodégradables.

  • Objectif de Développement durable 2015

    Réduire de 5 % la quantité d’emballage sans compromettre nos normes de protection des produits, tout en augmentant notre utilisation de matériaux d’emballage recyclés, recyclables et biodégradables.

    Nous atteindrons cet objectif en réduisant la quantité de matériaux que nous utilisons pour l’emballage et en supprimant les matériaux d’emballage qui ne sont pas vraiment nécessaires. Nous sommes également en train de mettre au point des emballages « prêt-à-vendre » qui permettront d’éliminer les matériaux en excès.