déchets solides

  • Pour diminuer la quantité de déchets solides que nous produisons et recycler le plus de matériaux que nous pouvons afin d’éviter de les envoyer dans les sites d’enfouissement, nous devons demander la collaboration de tous nos employés.

    Nous reconnaissons que le fait d’utiliser davantage nos systèmes de recyclage et de produire moins de déchets implique un changement d’attitude. Souvent, il est plus facile de jeter quelque chose que de le recycler. Dans d’autres cas, il est plus simple de produire des déchets que de modifier les façons de faire.

    Objectif de Développement durable 2015
    Réduire de 20 % la quantité de déchets solides et de sous-produits de la fabrication destinés à l’enfouissement, grâce à un programme systématique de recyclage, de réutilisation et de réduction de calibre industriel.

    Pour atteindre notre objectif consistant à soustraire 20 % de nos déchets solides à l’enfouissement, nous encourageons l’ensemble de nos employés à

  • analyser leurs propres habitudes et leur usage des ressources. Comme cela demeure l’une de nos valeurs écologiques fondamentales, nous étudions aussi en premier lieu des façons novatrices de réduire la production de déchets solides, par exemple en utilisant une moins grande quantité de matériaux d’emballage (objectif n° 3). Notre équipe s’emploie continuellement à mettre au point des procédés d’emballage améliorés qui nécessitent le moins de matériaux possible, mais sans compromettre la protection des produits au cours de l’expédition.