Our Targets

  • Objectif n° 1

    Objectif n° 1 : Fabriquer nos produits uniquement avec des fibres certifiées par une tierce partie, en s’assurant que les fibres constituant nos produits proviennent seulement de forêts exploitées selon les principes du développement durable ou de matériaux recyclés renfermant un pourcentage élevé de déchets postconsommation.
     

    Objectif n° 2

    Objectif n° 2 : Atteint en mars 2011!
    Recevoir la certification de la chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council® afin d’assurer que nous nous conformons aux exigences de la forêt à l’usine et jusqu’aux étagères des commerçants.

    Objectif n° 3

    Objectif n° 3 : Réduire de 5 % la quantité d’emballages sans compromettre nos normes de protection des produits, tout en augmentant notre utilisation de matériaux d’emballages recyclés, recyclables et biodégradables.
  • Objectif n° 4

    Objectif n° 4 : Continuer à enrichir notre gamme de plus de 90 produits certifiés par une tierce partie et demeurer le chef de file de la fabrication de produits de papier à usages domestiques et industriels novateurs.

    Objectif n° 5

    Objectif n° 5 : Réduire de 15 % notre consommation d’énergie globale en rationalisant nos procédés de fabrication et en mettant en œuvre une série d’initiatives visant à économiser l’énergie et à augmenter notre efficacité de fonctionnement.

    Objectif n° 6

    Objectif n° 6 : Diminuer de 15 % nos émissions de gaz à effet de serre en réduisant notre consommation d’énergie traditionnelle et en augmentant notre utilisation d’énergie de remplacement et renouvelable.
  • Objectif n° 7

    Objectif n° 7 : Réduire de 15 % les émissions liées aux transports grâce à une amélioration de la logistique et de l’efficacité de la livraison, et à un usage accru de modes de transport à plus faible émission de carbone tels que le train.

    Objectif n° 8

    Objectif n° 8 : Réduire de 15 % notre consommation d’eau totale, sans compromettre nos normes de traitement des eaux usées, qui dépassent déjà de façon notable les exigences gouvernementales.

    Objectif n° 9

    Objectif n° 9 : Réduire de 20 % la quantité de déchets solides et de sous-produits de la fabrication destinés à l’enfouissement, grâce à un programme systématique de recyclage, de réutilisation et de réduction de calibre industriel.