notre approche

  • Depuis sa fondation il y a plus d’un siècle à Montréal, Kruger inc. a réagi aux changements en introduisant des technologies novatrices, en répondant aux demandes des consommateurs à mesure qu’elles évoluent, en responsabilisant ses employés, en tirant parti des cycles économiques, en protégeant les ressources naturelles et, plus récemment, en intégrant l’optique du développement durable à ses activités. Il en résulte que Kruger inc. est l’une des entreprises de ressources naturelles les plus anciennes et les plus prospères du Canada.

    Aujourd’hui, replanter des arbres après une coupe est une norme dans l’industrie au Canada. Mais, il y a plus de 60 ans, lorsque nous avons lancé notre premier programme de reboisement, la société a aidé à établir une nouvelle façon de gérer les forêts. Dans les années 1970, alors qu’on commençait à se préoccuper de l’environnement et que le prix du pétrole amorçait sa montée vertigineuse, nous produisions déjà notre premier papier hygiénique recyclé.

  • Puis, lorsque les chefs d’État de tous les pays se sont réunis au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro et que la protection de l’environnement est devenue la grande priorité des Canadiens, Kruger a mis au point une technologie pour traiter ses effluents. Vingt ans plus tard, au moment où le film d’un ancien candidat à la présidence des États-Unis sensibilisait la population aux questions environnementales comme jamais auparavant, nous nous apprêtions à mettre sur le marché canadien la première gamme de produits de papier de première qualité entièrement constitués de fibres recyclées.

    La tendance se poursuit. Produits Kruger s.e.c. est le principal fabricant canadien de papiers à usages domestiques, industriels et commerciaux. Nous avons formalisé notre démarche en lançant Développement durable 2015. Cette initiative volontaire démontre que nous devons en faire encore davantage pour réduire notre empreinte écologique. Le « développement durable », terme créé au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, exige que

  • nous abordions la protection de l’environnement d’une manière systématique, qui comprend tous les aspects de nos activités. Voilà pourquoi nous avons mis sur pied Développement durable 2015, pour nous aider à satisfaire vos demandes en vous offrant des produits fabriqués dans le respect de l’environnement.

    Nous croyons que le développement durable est un processus d’amélioration continue, et non une fin en soi. Par conséquent, Développement durable 2015 nous mettra au défi d’évoluer constamment en améliorant nos produits, de même que les procédés que nous utilisons pour les fabriquer et les acheminer jusqu’à vous.

    Nous sommes persuadés que ce processus sera couronné de succès, parce qu’il permettra de faire correspondre ce qui est bon pour l’environnement avec ce qui est bon pour les affaires. Un économiste américain reconnu a émis l’hypothèse que les règlements environnementaux devraient mener à l’innovation et les coûts qu’il faut

  • assumer pour s’y conformer entraîneront des progrès spectaculaires en ce qui concerne la productivité, l’efficacité et la rentabilité. Chez Produits Kruger, les demandes croissantes que nous recevons de nos clients et des consommateurs pour des produits respectueux de leurs préoccupations environnementales nous font entrevoir de nouveaux débouchés prometteurs.

    Dans notre souci de transparence, nous vous communiquerons nos succès et nos difficultés dans la poursuite d’un ensemble d’objectifs clairement articulés qui nous rapprocheront de notre but ultime, soit des pratiques commerciales viables.

    Le présent site résume notre approche et, conjointement avec Développement durable 2015, il représente la promesse que nous vous faisons de continuer à évoluer avec notre époque – et selon les exigences de l’environnement.