un message de Mario Gosselin

  • Avec le lancement de Développement durable 2015, Produits Kruger prend une nouvelle direction – une direction stimulante et pleine de défis.

    Notre désir d’utiliser une approche plus systématique pour réduire notre empreinte écologique repose sur nos réalisations passées. Nous nous orientons vers le développement durable dans la fabrication de tous nos produits et dans chaque aspect de nos activités, et ce, jour après jour. Dans sa façon de gérer les forêts et d’impliquer les communautés locales ou bien d’utiliser l’énergie et d’investir ses bénéfices, Produits Kruger ne cesse d’évaluer l’impact qu’elle exerce sur l’environnement.

    Notre contribution financière à la réduction de notre empreinte écologique est importante. Heureusement, un grand nombre des mesures que nous prenons entraîneront des économies à long terme, que celles-ci résultent d’une utilisation plus efficace de l’énergie, d’une diminution des déchets produits ou d’une rationalisation de notre chaîne d’approvisionnement.

  • Je vous invite à vous renseigner sur Développement durable 2015 en lisant les pages suivantes. Nous y indiquons où Produits Kruger se situe actuellement relativement à son rendement en matière de protection de l’environnement, nous y décrivons ce que nous désirons avoir accompli dans cinq ans et nous énumérons les mesures qui nous aideront à réaliser nos objectifs ambitieux. Chaque année, nous ferons le point sur nos progrès d’une manière ouverte et transparente, nous réviserons notre plan d’action et nous vous inviterons à donner votre opinion sur nos efforts.

    Développement durable 2015 ne constitue pas une initiative isolée. En fait, cela traduit une captivante évolution de notre philosophie. Développement durable 2015 nous permettra de déployer plus d’efforts pour contribuer à la protection de notre planète. En même temps, nous espérons aussi découvrir de nouvelles possibilités. Nous reconnaissons que nos objectifs représentent des changements majeurs et des coûts importants. Mais ils pousseront Produits Kruger à faire preuve de créativité et de détermination.

  • L’investissement que nous faisons aujourd’hui dans des pratiques commerciales viables nous aidera à nous assurer que nos enfants, de même que les vôtres, héritent d’une planète en santé qui pourra accueillir et nourrir leurs propres enfants.

    Signature
    Mario Gosselin
    Chef de l’exploitation
    Produits Kruger s.e.c.

Welcome

  • With the launch of our Sustainability 2015 initiative, Kruger Products is embarking on a new path – one that is as exciting as it is challenging.

    Our move to a more systematic approach to reducing our environmental footprint builds on our past achievements. We are incorporating a drive towards sustainability into all of our products and into every aspect of our operations – all day, every day. From the way we manage our forests and involve our local communities, to how we use energy and invest our profits, Kruger Products is considering its impact on the environment.

    Our financial investment in reducing our ecological footprint is significant. Fortunately, many of our actions will result in long-term savings whether they are due to improved energy intensity, less waste production or a more effective supply chain.

    I invite you to read about Sustainability 2015 on the following pages. We outline where Kruger Products is currently positioned with regard

  • to its environmental performance, describe where we hope to be in five years and list the actions that will help us reach our ambitious targets. Each year, we will report on our progress in an open and transparent method, revise our plan of action, and invite you to comment on our efforts.

    Sustainability 2015 is not a standalone initiative. It marks an exciting shift in our philosophical approach. Sustainability 2015 will allow us do more to help protect our planet. Along the way, we also hope to uncover additional opportunities. Our goals are neither trivial nor inexpensive. Instead, they will challenge Kruger Products to be creative and committed.

    Today’s investment in sustainable business practices will help ensure that our children and yours inherit a healthy planet that will nurture their children too.

    Signature
    Mario Gosselin
    Chief Operating Officer
    Kruger Products L.P.